Escadron academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ACADEMIE JEDI
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'histoire des Mandaloriens

Aller en bas 
AuteurMessage
Caster
Dieu
Caster


Nombre de messages : 992
Age : 39
Localisation : Tu vois les nuages là-haut ? ^^
Date d'inscription : 12/03/2007

Compétences jedi
Commandement: 5
Gestion des ressources: 10
Maîtrise de la force: 8

L'histoire des Mandaloriens Empty
MessageSujet: L'histoire des Mandaloriens   L'histoire des Mandaloriens Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:11

J'ai fait quelques recherches sur la culture de nos hôtes. Et voici comment les Mandaloriens purent trouver leur place aux époques ciblées par Ngswing Very Happy. Remarquez l'apparition d'une "célébrité" de l'univers des films de Star Wars, dont la coïncidence avec la présence d'une de nos recrues en feront sourire plus d'un.

Sachez cependant que les Mandaloriens furent effectivement quasiment anéanti 12 ans avant la Guerre de Clones, exterminés par un contigent de Jedis mené par le Maître Jedi Dooku. Le seul survivant à cette boucherie fut Jango Fett qui, comme vous le savez, servit de modèle à la création de l'armée de clones.

Quelques autres personnages ont aussi survécu (dont les noms vous rappeleront certainement quelques uns de nos passagers ^^)



Biographie de Fenn Shysa

Fenn Shysa était natif de la planète Mandalore. Étant de famille aisée, il avait été élevé dans le respect des traditions mandaloriennes et avec la connaissance de leur glorieux passé. Il vit le jour 40 ans avant la Bataille de Yavin et résidait dans une petite province sur les côtes du plus grand continent de Mandalore. Avec son ami Tobbi Dala, il rêvait de quitter ce lieu paisible pour s´envoler vers de plus grandes aventures, à l´instar de Luke Skywalker sur Tatooine.

Lorsque Spar (alias Alpha-02), un clone ayant retrouvé la mémoire de Jango Fett, décida de reformer les super-commandos mandaloriens pour sa guerre personnelle contre les Jedi durant la Guerre des Clones, Fenn Shysa et Tobbi Dala s´enrôlèrent de suite. Après un entraînement aux combats avec Spar et plusieurs missions, la totalité des 212 commandos mandaloriens furent envoyés par Darth Sidious sur Norval II pour kidnapper la sénatrice Padmé Amidala. Cette mission fut un fiasco complet et seul trois Mandaloriens survécurent : Spar, devenu fou, Fenn Shysa et Tobbi Dala.

Fenn et Tobbi décidèrent de laisser Spar seul et rejoignirent leur monde natal Mandalore. La Guerre des Clones touchait à sa fin et l´Empire Galactique venait de naître. Pour échapper à la pauvreté, le gouvernement mandalorien avait légalisé l´esclavage et fournissait l´Empire en esclaves avec les réfractaires à l´ordre.
Fenn et Tobbi furent déclarés hors-la-loi et pourchassés par l´Empire qui voyait en eux des soldats surentraînés pouvant renverser le gouvernement.

Ils décidèrent alors de reformer les "Protecteurs Mandaloriens", un groupe paramilitaire, pour défendre leur peuple contre l´esclavage. Quelques années après que la guérilla fût commencée, le superviseur impérial, un alien du nom de Suprema, réussit à capturer Tobbi Dala et garda son armure comme trophée.

Ce fut à cette période que la Princesse Leia recherchait Han Solo congelé dans un bloc de carbonite. Elle retrouva la piste de Dengar, le partenaire de Boba Fett, sur Mandalore et entreprit de le suivre. Débarquant incognito sur Mandalore, Leia fut le témoin d´un combat entre les forces esclavagistes impériales et un groupe de libérateurs mandaloriens. Ces derniers étaient menés par Fenn Shysa dans son armure de combat mandalorienne. Leia prit Fenn pour Boba Fett et quand Fenn fut mis en joue par un tireur isolé, Leia ne put laisser "le soi-disant Boba Fett" mourir sans lui avoir arraché le secret de l´emplacement de Han Solo. Shysa comprit la méprise quand Leia l´interpella en criant "Boba". Il enleva alors son casque et surprit la Princesse en lui apprenant l´existence de plusieurs super-commandos mandaloriens.

Emmené au camp des Mandaloriens, Leia fut surprise d´y trouver Dengar en tant que prisonnier. Elle voulut l´emmener pour l´interroger mais Fenn s´y refusa car Dengar pouvait servir à libérer Tobbi Dala. Leia fit semblant de comprendre pour mieux libérer Dengar ensuite. Leia flirta avec Fenn pour endormir sa méfiance puis alla libérer Dengar et s´enfuir avec lui. Mais Dengar mena Leia dans un piège et la livra aux stormtroopers.

Menée dans le repaire des esclavagistes, la "Cité des Os", Leia fut présentée à Suprema qui décida de la livrer à Dark Vador. Pendant le trajet menant à sa cellule, Leia fut libérée par un stormtrooper qui n´était autre que Fenn Shysa. Ce dernier n´avait pas cru les avances de Leia et s´était méfié d´elle. En vérité, il s´était servi d´elle pour s´infiltrer à l´intérieur de la forteresse impériale.
Il libéra Tobbi Dala de sa cellule et ensemble ils entreprirent de renverser les esclavagistes et de capturer Suprema.

Malheureusement, lors de l´affrontement final, Tobbi fut grièvement blessé par Suprema ; il ordonna à Fenn et Leia de fuir pendant qu´il retenait les impériaux. Tobbi enfila son armure mandalorienne pour mourir dignement, il programma ensuite les portes de la forteresse pour laisser passer Fenn et Leia mais se refermer sur leurs poursuivants. Ceci provoqua l´explosion d´une nacelle et une réaction en chaîne qui détruisit la "Cité des Os" et Tobbi avec.

Fenn continua ensuite à se battre contre l´Empire et prit la tête des "Protecteurs Mandaloriens" et devint par le fait le nouveau "Mandalore". Fenn guida son peuple et s´allia avec l´Alliance Rebelle. Peu de temps après la Bataille d´Endor, Fenn, les "Protecteurs Mandaloriens" et la Rébellion renversèrent le Grand Amiral Miltin Takel, ce qui libéra le système Mandalore. Plus tard, il aida l´Alliance à repousser l´invasion des Tof/Nagai mais refusa que Mandalore intègre la Nouvelle République. Il préféra rester indépendant et se contenter de protéger le secteur mandalorien et ainsi indirectement une des frontières de la Nouvelle République.

19 ans après la Bataille de Yavin, un contrat fut mis sur la tête de Fenn et ce fut Boba Fett qui décida de le prendre. Leur rencontre se déroula sur la planète Shogan du système Mandalore, Fenn y laissa la vie, pas de la main de Boba Fett mais en se sacrifiant pour ce dernier dans des circonstances inconnues.

Touché par cet acte, Fett décida de reprendre le flambeau et devint le nouveau Mandalore. L´armure de Fenn fut retrouvée par Ailyn Vel, la fille de Boba Fett, qui la prit en pensant que c´était celle de son père et se fit passer ensuite pour Boba Fett.


Les Protecteurs Mandaloriens

Les "Protecteurs Mandaloriens" étaient un groupe de super commandos Mandaloriens commandés par Spar, un clone de Jango Fett voulant reformer les anciennes forces mandaloriennes.

Pendant la Guerre des Clones, Spar entreprit de former les "Protecteurs" : il partit sur Mandalore où il commença à recruter. Ainsi, 212 mandaloriens le rejoignirent : 200 des forces locales de police et une douzaine provenant d´une autre faction, les "Mandalorian Death Watch". Les "Protecteurs Mandaloriens" effectuèrent plusieurs missions sous couvertures pour les Forces Séparatistes qui les équipèrent. Les mondes de Kamino et New Bornalex furent dévastés par leurs forces.

Après plusieurs missions réussies, Dark Sidious demanda au gouvernement mandalorien d´envoyer les "Protecteurs" capturer la Sénatrice Padmé Amidala sur le monde de Norval II. Cette mission fut un fiasco total et seuls 3 mandaloriens survécurent : Spar, Fenn Shysa et Tobbi Dala. Profondément choqué par cette bataille, Spar quitta le groupe.

Fenn Shysa et Tobbi Dala décidèrent de retourner sur Mandalore pour y vivre en paix mais pendant ce temps le Nouvel Empire Galactique avait pris pied sur Mandalore et, sous son impulsion, le gouvernement mandalorien légalisa l´esclavage des Mandaloriens. Fenn et Tobbi entreprirent de reformer les "Protecteurs Mandaloriens" afin de lutter contres l´Empire et les esclavagistes. Tobbi Dala se sacrifia pour éliminer Suprema, le gouverneur impérial et esclavagiste en chef.

Désormais seul, Fenn Shysa prit la direction des "Protecteurs" et devint le nouveau Mandalore. Sous son égide, ils libérèrent le secteur mandalorien en vainquant le Grand Amiral Miltin Takel. Fenn s´allia ensuite à l´Alliance Rebelle et les aida à repousser l´invasion Tof/Nagai. Mais Fenn refusa d´intégrer la Nouvelle République : il préféra donner aux "Protecteurs" le rôle de gardien du secteur mandalorien et ainsi protégea l´une des frontières de la Nouvelle République.

19 ans après la Bataille de Yavin, Fenn mourut sur la planète Shogun en protégeant Boba Fett. Touché par cet acte, Boba Fett décida de reprendre le flambeau et de diriger les "Protecteurs Mandaloriens". Pendant l´invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vongs, les "Protecteurs" effectuèrent plusieurs missions d´infiltrations et de destructions. Ce fut lors de l´une de ces missions que Boba Fett recroisa la route de Han Solo.


Pour en savoir plus


Voici aussi un lien qui raconte plus en détail l'histoire complète des Mandaloriens (et, étrangement, ce qui précède n'y figure pas Rolling Eyes). Par contre, c'est très très long :

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=org_mandaloriens
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des Mandaloriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadron academy :: Cantina :: Rôle Play-
Sauter vers:  
Your Ad Here Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com