Caster Dieu
Nombre de messages : 992 Age : 39 Localisation : Tu vois les nuages là-haut ? ^^ Date d'inscription : 12/03/2007
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| Sujet: [Niveau 5] Riposte et double vague Lun 30 Juil - 14:23 | |
| Dans les cours, j'ai fait la distinction entre les leurres et les pions ( Cmdt et pion). Le second ne représente qu'une seule unité alors que le premier peut être 1 ou plusieurs tours de recrutement. L'utilité des pions, c'est quand l'adversaire attaque avec 1 seul type d'unité (ce qui est forcément très fréquent puisque la méthode la plus efficace). Quand un seul type en attaque plusieurs, il est prioritaire sur la première mais subit des ripostes de la part des unités suivantes. ExempleUne flotte de Croiseurs Légers Carraques attaque une flotte de Frégates CC-7700, qui possède un pion X-Wing devant (réglable depuis le planétarium -> Commandement). Les CLC taperont le pion et le détruiront. Ensuite, les CC-7700 taperont les premiers (la riposte) donc avant les CLC. On réduit donc en premier la force de frappe de l'adversaire avant que celui-ci n'attaque. Ceci est particulièrement dévastateur vis-à-vis de certaines unités. Si on regardes bien, on voit que les Croiseurs Mon Calamari ont un bonus contre les X-Wings et les X-Wings ont un bonus contre les Croiseurs Mon Calamari, ainsi le premier qui tape a de fortes chances de méchamment démolir l'autre (d'où l'utilité du déleurrage. Mais le déleurrage entraine 1 attaque et on ne peut attaquer que 8 fois en 24 heures) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Maintenant, je vais vous expliquer le phénomène de la double vague via un cas simple, ce qui vous expliquera aussi l'utilité des pions et non des leurres : On va prendre un exemple de combat terrestre : - Citation :
- Votre adversaire défend sa planète avec 100k de guérillas et 100 droides de guerre (les ddg étant placés devant les guérillas dans le commandement. Logique s'il veut bénéficier de la riposte).
Si vous attaquez avec, disons, 200k de commandos, vous détruirez les 100 droides, les guérillas riposteront et vous les attaquerez à votre tour (comme expliqué ci-dessus). Maintenant, il existe un faille dans les échanges de combat. En effet, si vous attaquez 2 unités avec 3 unités différentes, celle qui attaque en 2ème attaquera une nouvelle fois lors d'un quatrième assaut. Oui, c'est étrange. Donc, vos unités placées en 2ème position attaqueront 2 fois (une double vague). Il faut, pour ça, que les leurres survivent au premier assaut (pour que les unités placées en 3 les attaquent de nouveau) Reprenons notre exemple : - Citation :
- 100 ddg et 100k de guérillas.
Vous utiliserez alors 3 unités : les commandos en grand nombre (pour taper les guérillas), des marines en nombre plus réduit (3k pour éliminer 100 droides de guerre) et, disons, 1 guérilla. Dans le commandement, placez le Guérilla en 1, les commandos en 2 et les marines en 3. Et voilà comment va se dérouler le combat :
- 1er temps :
Votre guérilla va attaquer les droides. Il va peut-être en tuer 1, puis se fera détruire. Il reste alors des droides encore en vie.
- 2ème temps :
Vos commandos attaqueront les guérillas. 2 assauts chacun, comme dans tout combat.
- 3ème temps :
Les marines repasseront sur les droides de guerre. Il faut alors en posséder un nombre suffisant pour les éliminer (3000 pour 100 droides de guerre, c'est plus qu'il n'en faut, mais on est jamais trop prudent )
- 4ème temps :
Un nouveau combat se réalisera entre les guérillas et les commandos. Les guérillas riposteront les premiers, puis ce sera le tour de vos commandos. Avec un peu de chance, cette deuxième vague élimine tous les guérillas restants et vous remportez la planète (sous peu qu'il n'y ait plus de spatial non plus) Evidemment, ce cas n'intervient que si vous connaissez votre adversaire et que vous savez qu'il utilise des leurres et non des pions. Si les leurres sont immédiatement éliminés, nos marines auraient frappé les guérillas et ils n'auraient pas fait grand chose. Les commandos n'auraient pas non plus de 2nde vague. Voilà pourquoi il est plus utile de mettre des pions que des leurres. Le pion meurt systématiquement, empêchant cette stratégie. Vous venez de faire un pas vers des connaissances que peu de gens possèdent | |
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