Escadron academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ACADEMIE JEDI
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Niveau 5] Stratégies exotiques de défense et leurs contres

Aller en bas 
AuteurMessage
Caster
Dieu
Caster


Nombre de messages : 992
Age : 39
Localisation : Tu vois les nuages là-haut ? ^^
Date d'inscription : 12/03/2007

Compétences jedi
Commandement: 5
Gestion des ressources: 10
Maîtrise de la force: 8

[Niveau 5] Stratégies exotiques de défense et leurs contres Empty
MessageSujet: [Niveau 5] Stratégies exotiques de défense et leurs contres   [Niveau 5] Stratégies exotiques de défense et leurs contres Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:24

Bonjour à tous !

Ce sujet a été créé pour vous présenter une stratégie assez récemment remise au gout du jour : La défense avec deux compositions
Alors je sais on vous a dit et répété que le full était mieux en défense et en attaque à cause de la puissance à x2. C'est toujours vrai. Cette stratégie est une stratégie destinée à perdre les combats.

A quoi ca sert ?
    A perdre sans être détruit, à se reconstituer quasi à l'identique et donc pouvoir tenir longtemps un siège. Par contre, vous ne vous ferez pas trop d'xp.

Comment faire?
  • 1- Choisir deux compositions solides (Par exemple, Cuirassés Impériaux et Croiseurs d'Assaut, d'où l'appellation courante CI/CA. Cela revient aux Croiseurs de fret et Croiseurs Liberator) et avec des bonus complémentaires. Ici, le CI a des bonus contre le T5 et les chasseurs (anti-CA) et le CA contre les unités d'assaut (anti-CI).
  • 2- En faire environ 60 tours de chaque (certains disent plus d'autres moins... Perso, je trouve que 60 tours est un bon compromis).
  • 3- Conserver un nombre raisonnable de civils non affectés.
  • 4- Les mettre sur la flotte, la composition la plus solide en premier (généralement. Toutefois, je vous conseille de changer de temps en temps histoire de semer la confusion). Ici, CI en premier, puis CA.
  • 5- Les leurres sont toujours aussi importants. A utiliser en grand nombre pour éviter de se faire ramasser.

    Ensuite, il "suffit" de se connecter à peu près toutes les 4h, et regarder si on a été tappé. Si oui, se refaire coûtera à peu près 60 tours (ca tombe bien c'est la protection pour 5h ! (48 pour 4h)).

Pourquoi ?
    Simple contre un CI/CA décrit ci-dessus.
  • Si les attaques visent le CI : les équivalents CC-7700, ou autres unités d'assaut, se feront latter (un peu) par les CA et vous perdrez le combat parce que plus de CI. La perte de CA normalement faibles sauf problèmes de dés rarissimes.
  • Si contre les CA :
    • T5 : n'endommagera pas les CI (et inversement les CI taperont peu de T5 mais bon c'est pas le but non plus),
    • T1 : Normalement, ils se feront assez détruire par les CI sans trop en casser. Cela dit, là, vous êtes à la merci des dés.

  • Notons que l'on peut rehausser davantage l'un ou l'autre selon les compos qui nous entourent. Un peu plus de CA quand on a des DSI à côté, ou un peu plus de CI quand il s'agit de T5 ou de T1.

Les dés
    Le coup de "pas de bol", ce sont des dés minables aux deux compositions. Alors tant pis, vous deviez être viré un jour ou l'autre. Cela dit, c'est plus rare d'en avoir des pourris à deux compos qu'a une seule.

Oui mais alors comment les virer ces gars là ???
  • Miser sur les dés : (ex CI/CA : utiliser du X-Wing à double puissance, ou du A-Wing et espérer).
  • Être malin et :
    • Déleurrer (indispensable de bien déleurrer) pour cela prendre une des deux compos principales équivalentes (ex des Croiseurs de fret), et taper à un peu moins que la moitié de la puissance défensive (histoire de pas tout perdre et de pas gagner le combat) en full !
    • Virer une des deux compos en perdant :
      Prenez une compo pas solide du tout et tapez surtout pas à x2. L'idée, c'est de taper a à peu près la puissance de la compo adverse. (ex CI/CA : tapez avec du Nébulon B ou du Mon Calamari ou mieux, des Canonnières Corelliennes. Prévoir deux flottes au cas où la première se ferait éclater pour une raison X ou Y.
    • Faites intervenir un full à x2 pour la compo restante sans risque.


    Cette technique marche à 75% du temps. Le calcul des puissances doit être millimétré généralement et le résultat du déleurrage doit aider pour le millimétrage.
    Certains joueurs utilisent la double composition non symétrique (plus de l'une ou l'autre compo), c'est dangereux mais plus dur à comprendre et donc faut tout calculer.


Autres points :

  • Les défenses à plus de deux compos principales marchent très rarement. Je n'ai vu aucun exemple de ce type de défense fonctionner.
  • Pour l'utiliser, faut être actif. Si on oublie de se reconnecter, suffit de mal tomber et on se fait enchainer les deux compositions en 4h de décalage Sad.
  • On ne peux taper presque personne avec un truc comme ça, donc c'est super chiant.
  • Prendre des compositions peu défensives pour faire de la double composition est une mauvaise idée! Une très mauvaise idée.
  • Les civils que vous conservez en rab évitent de perdre du temps à récupérer des civils perdus lors d'une défaite => gain de tours.


Post initial par John
Revenir en haut Aller en bas
 
[Niveau 5] Stratégies exotiques de défense et leurs contres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadron academy :: Academie :: Salles de formation Escadron-
Sauter vers:  
Your Ad Here Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit