Escadron academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ACADEMIE JEDI
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chroniques d'un vieux Maitre

Aller en bas 
+2
Caster
ric
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ric
Maitre Jedi
ric


Nombre de messages : 1923
Age : 59
Localisation : yacht nubian armé le " Rancor "
Date d'inscription : 02/03/2007

Compétences jedi
Commandement: 9
Gestion des ressources: 8
Maîtrise de la force: 9

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:37

Les chroniques d’un maitre jedi

Dagobah-cabane du maitre jedi Ric al Dendra
de nos jours

Ric al Dendra était songeur….Il venait de rencontrer son Ami Caster et avait décidé de revenir pour un certain temps vers l’académie de Dantoine. Il ne se sentait pas en pleine forme, Son dernier voyage sur les trames de la Force l’avait laissé presque mort , depuis il n’était plus le même. Quelque chose avait changé en lui, il n’était pas rare de le voir marcher dans les marais ,parcouru d’émotions incontrôlables, absorbé par des visions le bouleversant jusqu’au fond de lui-même. Alors il buvait sa dagobienne ,additionnée de quelques substances des marais, il en buvait trop, il le savait, mais son désespoir était tel ….Alors, de nouveau les larmes lui venaient….

Mais comment en était il arrivé là ???

Dagobah il y a 727 ans
Un enfant insouciant court dans les roseaux, il a 10 ans… il tend les bras vers un homme plein de charme et au regard empli d’amour, son père. Apres l’avoir serré très fort dans ses bras, l’homme le repose par terre et lui dit, plantant dans les yeux de l’enfant un regard d’une intensité peu commune :
« - Mon fils, il est temps que je te dise qui tu es et qui je suis vraiment.
Mon fils, Je suis le maitre jedi Jan al dendra et depuis ta naissance je te forme pour ce jour. Mon fils, pour toi le temps est venu de marcher seul. Un de mes amis va venir te chercher ,son vaisseau ne va pas tarder.
Mon fils, va, prépare toi . Dagobah va connaître des heures sombres, Les Siths ont découvert notre cachette, Ils suivent mon ami de très près. Je dois partir pour défendre notre monde. Nous ne nous reverrons pas , mon fils.
Sache que je t’aime et t’aimerai à jamais.
Que la Force soit en toi à jamais , mon fils. »

Il courut donc emballer ses quelques affaires, son sabre presque terminé et petit cadre holo ayant appartenu à sa mère. Il sortait juste de sa cabane quand un cargo corellien t-366 atterrit non loin. Une très petite créature verte aux grands yeux et aux oreilles pointues en sortit, ric sentit pourtant que cet être dégageait une aura de puissance contenue qu’il n’avait jamais ressentie avant. L’ être s’approcha du garçon , le regarda de haut en bas, puis le fixant dans les yeux lui dit :
« Ainsi ,voilà mon nouveau padawan ! Gros potentiel et cœur fragile, mélange dangereux s’il en est. Te former je puis si tel est ton désir. Mais rapide doit être ta décision, nos ennemis très proches sont et ton père les combattre est parti. Trop jeune tu es pour vivre cela mais la Force est ton alliée, t’aider elle pourra…. »
Le jeune garçon lui répondit, avec une maturité peu commune à cet âge :
« Le destin nos routes a croisé, …., Maitre , votre enseignement je suivrai. »
Une larme, une seule , filtra hors de ses paupières fermées
« Yoda est mon nom jeune padawan, et de longues années nous allons partager. Ne sois pas triste, ton père les secrets de la vie connaît. Point de mort ne l’attend.
Suis moi maintenant, le temps presse. »
La porte du cargo se fermait à peine que les premiers tirs siths résonnaient au loin. Lentement, trop lentement le vaisseau décolla. Les premiers tirs plasma atteignaient déjà la coque. Yoda , s’aidant de la force, déclencha les turbo boosters en catastrophe . L’ »étendard » s’arracha enfin à la surface et moteurs hurlants plongea vers la stratosphère.
Ric, collé au hublot regardait s’enfuir son monde. La sphère de sa planète mère s’amenuisa jusqu’à disparaître dans le néant sidéral. Sentiment de solitude… un vide s’installe en lui, un gouffre que jamais il ne put oublier.
Yoda regardait son jeune apprenti , il mourrait d’envie de le prendre dans ses bras, de le rassurer, mais point il ne le fit. Il savait ce que le jeune padawan endurait, mais il savait aussi quelle voie devait suivre son élève , une voie dangereuse ou sans cesse son âme allait être éprouvée. La force demandait une arme, une arme allait être forgée. Les temps étaient à la guerre, il n’en était qu’une des nombreuses victimes, Ric al Dendra se jura qu’il serait craint, qu’il serait juste, qu’il serait différent.
Yoda ne lui dit que ces quelques mots :
« Malin hasard est le destin »
Revenir en haut Aller en bas
Caster
Dieu
Caster


Nombre de messages : 992
Age : 39
Localisation : Tu vois les nuages là-haut ? ^^
Date d'inscription : 12/03/2007

Compétences jedi
Commandement: 5
Gestion des ressources: 10
Maîtrise de la force: 8

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:28

Petit prologue, mais très prometteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leia Organa Solo
Maitre Jedi
Leia Organa Solo


Nombre de messages : 2044
Age : 57
Localisation : Au milieu des étoiles^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Compétences jedi
Commandement: 9
Gestion des ressources: 8
Maîtrise de la force: 8

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:47

Très beau et émouvant ce garçon de 10 ans face à son père et son destin Wink

ça me rappelle vaguement qqchose Wink (ric)
Revenir en haut Aller en bas
Flo Solo
alcoolique anonyme
Flo Solo


Nombre de messages : 2033
Age : 38
Localisation : dans une galaxie lointaine
Date d'inscription : 28/12/2007

Compétences jedi
Commandement: 6
Gestion des ressources: 6
Maîtrise de la force: 7

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:49

Caster a écrit:
Petit prologue, mais très prometteur Smile

Moi je dirais simplement que c'est génial et comme Léia le dit, émouvant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lt ced

lt ced


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : loin loin loin loin dans une galaxie super loin :P
Date d'inscription : 22/02/2009

Compétences jedi
Commandement: 1
Gestion des ressources: 1
Maîtrise de la force: 1

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:09

Bon je me décide a répondre même si je pense que je vais polluer le post d'origine,a mon avis bien que le garçon ait a peine dix ans,certains maitres jedis particulièrement orthodoxes comme ki-adi mundi,mace windu,oppo rancisis penseraient qu'il soit trop âgé pour être formé,malgré tout la formation du jeune ric est largement plausible surtout que pendant sa jeunesse Yoda fut un maitre jedi dit "watchman"selon les classes des jeux kotors si vous connaissez en gros le jedi "watchman" est une sorte de gardien d'un système particulier,il se doit de patrouiller,arbitrer et surtout trouver de possibles recrues pour ensuite les introniser jeunes espoirs ou aspirants...souvenez vous la classe de yoda dans épisode 2,donc même si ric était un peu limite pour aller dans un clan de jeunes espoirs,aux mains d'un maitre jedi particulièrement doué et respecté de ses pairs ça passait,un autre exemple sera le maitre tholme avec son futur padawan quinlan vos,qui avait été accepté a l'âge de huit ans,donc juste juste,ki-adi pareil huit ans et demi si je me souviens bien et l'exemple le plus célèbre anakin skywalker,neuf piges au compteur..quand a son fils 19 piges mais bon ça compte pas,voila voila ce n'est pas une critique assassine mais c'est pour dire que la situation du petit ric n'était pas exceptionnel,bien qu'après la réforme de ruuslan de tels cas sont rares Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caster
Dieu
Caster


Nombre de messages : 992
Age : 39
Localisation : Tu vois les nuages là-haut ? ^^
Date d'inscription : 12/03/2007

Compétences jedi
Commandement: 5
Gestion des ressources: 10
Maîtrise de la force: 8

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:07

Pour autant que je sache, Yoda n'a pas toujours été un modèle de respect envers le code des Jedi. Si on suit l'histoire, il devait avoir quelques 80 ans à ce moment là, un jeunôt par rapport à sa race Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lt ced

lt ced


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : loin loin loin loin dans une galaxie super loin :P
Date d'inscription : 22/02/2009

Compétences jedi
Commandement: 1
Gestion des ressources: 1
Maîtrise de la force: 1

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:32

Yoda a été durant sa jeunesse ce qu'on appelle un jedi gris dans sa philosophie de la force,un jedi qui n'adhère pas complétement au code des jedis et qui sont vus comme des lunaires pour les modérés parmi le courant de pensée de la force lumineuse et comme des jedis limite hérétiques pour les orthodoxes extrèmes il y a de nombreux points sur lesquelles les jedis gris sont en désaccord avec leurs confrères notamment le nombre d'apprentis par maitre,la question tabou du mariage etc...les jedis gris ont été nombreux au court des millénaires de la république un parfait exemple fut qui-gon jinn tout comme la soeur de race de yoda,la sage Yaddle qui étaient plus coulants dans l'application du code jedi a l'instar de leurs confrères plus orthodoxes bien qu'ils respectaient en très grande partie les fondements,mais yoda avec l'âge a mis de l'eau dans son vin dans sa vision de la force dès qu'il a fait parti du haut conseil et quand il a été nommé grand maitre et en effet notre Yoda ayant 80 piges ça fait tout drôle de l'imaginer chevelu^^
encore désolé de polluer ton post rp ric ça m'ennuie pas mal quand même :p

C'est bien ce dont j'avais souvenance, mais je ne suis pas aussi calé que toi Very Happy. Et, t'inquiète pas ced, ça s'efface très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
ric
Maitre Jedi
ric


Nombre de messages : 1923
Age : 59
Localisation : yacht nubian armé le " Rancor "
Date d'inscription : 02/03/2007

Compétences jedi
Commandement: 9
Gestion des ressources: 8
Maîtrise de la force: 9

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:57

faut pas , j'en apprend enormement et c'est super tes posts ^^ça va m'aider pour la suite et ça cadre parfaitement avec le personnage de ric lol watchman et jedi gris = pile poil ....pour sa jeunesse tumultueuse
Revenir en haut Aller en bas
Leia Organa Solo
Maitre Jedi
Leia Organa Solo


Nombre de messages : 2044
Age : 57
Localisation : Au milieu des étoiles^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Compétences jedi
Commandement: 9
Gestion des ressources: 8
Maîtrise de la force: 8

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeVen 6 Mar - 3:07

Alors tu oublies que A'Sharad Hett avait 15 ans quand il a été prit comme padawan par Ki-Adi-Mundi, car le fait que son père ai commencé son entrainement ne compte pas vraiment puisqu'il a surtout appris les traditions Tuskens, donc on ne peut pas dire qu'il savait réellement se qu'était un jedi.
Revenir en haut Aller en bas
lt ced

lt ced


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : loin loin loin loin dans une galaxie super loin :P
Date d'inscription : 22/02/2009

Compétences jedi
Commandement: 1
Gestion des ressources: 1
Maîtrise de la force: 1

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeVen 6 Mar - 3:42

ahh oups celui qui va devenir ** ******* **** ***** en effet je l'avais oublié merci princesse c'est bien aimable^^

Censuré Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flo Solo
alcoolique anonyme
Flo Solo


Nombre de messages : 2033
Age : 38
Localisation : dans une galaxie lointaine
Date d'inscription : 28/12/2007

Compétences jedi
Commandement: 6
Gestion des ressources: 6
Maîtrise de la force: 7

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:52

tout le monde sait se qu'il devient par la suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caster
Dieu
Caster


Nombre de messages : 992
Age : 39
Localisation : Tu vois les nuages là-haut ? ^^
Date d'inscription : 12/03/2007

Compétences jedi
Commandement: 5
Gestion des ressources: 10
Maîtrise de la force: 8

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:44

lt ced a écrit:
ahh oups celui qui va devenir la superbe drag queen en effet je l'avais oublié merci princesse c'est bien aimable^^
Ah bon ? Tu le savais ça ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lt ced

lt ced


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : loin loin loin loin dans une galaxie super loin :P
Date d'inscription : 22/02/2009

Compétences jedi
Commandement: 1
Gestion des ressources: 1
Maîtrise de la force: 1

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:29

ahem... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Flo Solo
alcoolique anonyme
Flo Solo


Nombre de messages : 2033
Age : 38
Localisation : dans une galaxie lointaine
Date d'inscription : 28/12/2007

Compétences jedi
Commandement: 6
Gestion des ressources: 6
Maîtrise de la force: 7

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:28

Caster a écrit:
lt ced a écrit:
ahh oups celui qui va devenir la superbe drag queen en effet je l'avais oublié merci princesse c'est bien aimable^^
Ah bon ? Tu le savais ça ? Rolling Eyes

ben oui quoi soyons gay devant ce résultat. Maitre jedi, ça t'ouvre des perspective que l'on ne peut imaginer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ric
Maitre Jedi
ric


Nombre de messages : 1923
Age : 59
Localisation : yacht nubian armé le " Rancor "
Date d'inscription : 02/03/2007

Compétences jedi
Commandement: 9
Gestion des ressources: 8
Maîtrise de la force: 9

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeDim 8 Mar - 3:10

hum hum .....ça tournerait pas au flood là ???

et pensez a ceux qui ne connaissent pas l'UE.... Chroniques d'un vieux Maitre 950229 soyez plus clairs les anciens là ooohhhhhhhhhhhh , comprends pu rien moé ....

Tu vois du flood partout toi Rolling Eyes dis moi se que tu n'as pas compris car tout semble pourtant clair et limpide Wink L.O.S.
Revenir en haut Aller en bas
ric
Maitre Jedi
ric


Nombre de messages : 1923
Age : 59
Localisation : yacht nubian armé le " Rancor "
Date d'inscription : 02/03/2007

Compétences jedi
Commandement: 9
Gestion des ressources: 8
Maîtrise de la force: 9

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeMer 18 Mar - 2:41

Flo Solo a écrit:
Caster a écrit:
lt ced a écrit:
ahh oups celui qui va devenir la superbe drag queen en effet je l'avais oublié merci princesse c'est bien aimable^^
Ah bon ? Tu le savais ça ? Rolling Eyes

ben oui quoi soyons gay devant ce résultat. Maitre jedi, ça t'ouvre des perspective que l'on ne peut imaginer What a Face


heiiiinnnnnnnnnnnnnnnn ??????????????????????????????


RP du jour .....

Dagobah pensée égarée de maitre ric dans les marais - de nos jours

"jamais finie n'est la formation, comme me disais si souvent mon vieux maitre , et jamais l'œil à la force se fermer ne doit....

enfin je dis ça moi ......je dis rien ...... héhéhé"

L 'esprit de ric était encore piégé dans les méandres d'une trop longue existence, comme si les portes de sa mémoire s’ouvraient toutes en même temps, sa conscience vacillait. Il ne savait plus s’il devait vivre ou mourir, la douleur était insupportable, il brulait de l’intérieur.
La Force le traversait avec une telle intensité que toute sa vie d’entrainement en temps que jedi gardien arrivait à peine à maintenir sa cohésion physique. Son corps n’était pas indemne non plus, signe du violent combat qui l’habitait et des énergies dévastatrices qui le traversaient, son bras droit était brulé comme par le souffle de quelque créature des anciennes légendes. La folie et la mort guettaient , toutes proches, prêtes à le frapper à la moindre faiblesse. Alors il luttait , de toutes ses forces , de toute son âme, il luttait contre le désespoir , contre la colère, contre sa haine, contre son envie de se laisser aller au coté obscur … une fois de plus……

Alderande, il y a 711 ans

Il avait 26 ans. Ric venait d’être promu chevalier jedi, son cœur était fier, son âme encore pure, malgré son rude entrainement , son long apprentissage des arts jedis mais aussi des techniques secrètes des maitres dagobiens , yoda ,bien sur , au premier chef … Il avait déjà combattu des chevaliers Siths . Il en était sorti vivant. Il avait été initiés aux techniques de charme et de séduction. Il savait s’en servir Wink. Il avait exploré les trames de la Force et savait les chevaucher. Il connaissait le rôle prépondérant des puits de force dans l’équilibre de la galaxie.
Il était un jedi « watchman » , un gardien de la Force.
Yoda , habituellement si dur avec lui l’avait estomaqué lors de sa présentation au grand conseil des maitres. Lors de cette session extraordinaire la totalité des maitres était présente , chose extrêmement rare en ces temps troublés, cela démontrait l’importance du moment.

Le discours de Maitre Yoda fut bref et sans fioritures…
-« Maitres,
Devant vous je présente mon padawan.
Puissant et redoutable il est et sera. Le contrôler personne ne pourra, lui seul saura et marchera sur la voie que la Force pour lui a tracée. Un espoir il n’est pas. Un sabre il est. Un grand jedi il sera , un allié de taille pour le maintient de l’équilibre il est, un puissant ennemi il deviendra, mais un jedi toujours il sera, à jamais…
Un silence pesant régnait sur le conseil. Yoda, quoique jeune (il approchait les 100 ans quand même ^^) avait déjà une voix puissante et écoutée.
L’antique prophétie du nouvel espoir parlait du sabre sans fourreau, du gardien secret des puits, d’une longue et dure destinée qui l’amènerait , après une longue vie au seuil du puit ou la Force fut, est et sera toujours à l’ équilibre.
Yoda connaissait ce schéma, il en faisait aussi partie.
Il avait transmis en secret à son élève tout son savoir sur la source de la vie, car la Force lui avait indiqué la connaissance de ce mystère , ainsi que la nécessité de le transmettre à ce padawan en particulier..
Le conseil l’aurait désapprouvé. Il le savait…

Les maitres méditèrent de longues minutes ces paroles et donnèrent leur conclusion par la vois du plus ancien (un autre maitre dagobien , dont l’âge était déjà très avancé) :

-« Padawan AL Dendra, votre renommée déjà à nos oreilles est parvenue, en la sagesse de Yoda nous croyons. Des chemins sombres tu devras parcourir dans ta quête, et sombre tu deviendras. Sombres sont les temps qui nous attendent Sombre mais tranchante est la lame de ton sabre, pour la forger , par la Force te laisser guider tu dois. Nous sommes honorés de compter un tel chevalier parmis nous.
Chevalier Ric Al Dendra, lève toi et par la Force soit ce gardien que nous attendons. »

Yoda se retourna vers le nouveau chevalier.et lui dit alors :

« Fier je suis en ce jour mon ami ! Au-delà de mes espoirs les plus fous tu es allé, des régions inconnues de la Force déjà tu parcours.
Jamais finie n'est la formation, comme me disais si souvent mon vieux maitre , et jamais l'œil à la force se fermer ne doit....
Courageux et malin tu es, différent à n’en pas douter aussi… Mais fier d’avoir été ton maitre je suis , et encore plus fier que mon ami tu sois. Bienvenue dans le monde des jedis, chevalier. «

Sur un signe secret , il fit signe à Ric de se baisser(eh non je ne fais pas 1 m10 ^^), son regard était grave mais pétillait de malice. Le tout nouveau chevalier obtempéra et posa un genou en terre, il savait que Yoda lui préparait un autre tour à sa façon , mais il ne pouvait reculer …comme d’habitude…
Le maitre jedi serra alors son ancien padawan contre lui en une chaleureuse accolade.
Et lui murmura à l’oreille :
« Ce que je t’ai appris t’aider pourra, il es temps pour toi de rejoindre le monde , seul.
A Tatouine aller tu devras, primordial il est que tu veilles sur ce puit. D’importants événements la bas vont se produire… un jedi puissant ils requièrent. Rapidement y aller tu dois , quelqu'un y rencontrer tu dois. »

La cérémonie se termina sur un dernier salut , sabres lasers levés. Une nouvelle lame était née. Sa lumière verte et brillante se joignait aux forces des Jedis.

Au moment de sortir de la salle du conseil vers des festivités bien méritées, Yoda s’approcha de nouveau de son ancien padawan.
« mon ami, jamais oublier tu ne dois : Malin hasard est le destin… ton credo et ta voie ceci doit etre, Ta foi en cette croyance placer tu devras. Plus tard nous nous reverrons cher padawan… »

Dagobah-dans les marais- de nos jours

Un hurlement féroce et déchirant emplit le calme ambiant, dérangé,un vol de wombats s’élève paresseusement dans l’air humide. Le soir tombe , la brume monte lentement sur les marais. Une âme à vif erre sans but , marchant au bord du gouffre, une étincelle vacille , le combat continue….


Dernière édition par ric le Ven 20 Mar - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo Solo
alcoolique anonyme
Flo Solo


Nombre de messages : 2033
Age : 38
Localisation : dans une galaxie lointaine
Date d'inscription : 28/12/2007

Compétences jedi
Commandement: 6
Gestion des ressources: 6
Maîtrise de la force: 7

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:25

ric a écrit:
Flo Solo a écrit:
Caster a écrit:
lt ced a écrit:
ahh oups celui qui va devenir la superbe drag queen en effet je l'avais oublié merci princesse c'est bien aimable^^
Ah bon ? Tu le savais ça ? Rolling Eyes

ben oui quoi soyons gay devant ce résultat. Maitre jedi, ça t'ouvre des perspective que l'on ne peut imaginer What a Face


heiiiinnnnnnnnnnnnnnnn ??????????????????????????????

laisse tomber tu es trop vieux pour moi mais si tu veux je peux t'arranger ça avec Caster comme tu me l'as demandé What a Face

plus sérieusement, toujours aussi bon ton RP et la je suis pressé de lire la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jetstream75

Jetstream75


Nombre de messages : 730
Age : 49
Localisation : Tout près de nulle part et très loin de partout
Date d'inscription : 07/01/2009

Compétences jedi
Commandement: 1
Gestion des ressources: 1
Maîtrise de la force: 1

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:06

Du grand Art!!!

On voit l'habitué... Personnellement, ce qui ravit le plus mes yeux et mon imagination, c'est la qualité de l'orthographe et de la grammaire... Les phôts ne viennent pas perturber ma concentration pendant la lecture et donc, mon esprit peut facilement se connecter à la scène...

On retrouve aussi ça sous les RP de Caster qui manie aussi sûrement la langue française que toi...

C'est avec une grande impatience que j'attends la suite^^

J'y travaille , j'y travaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
ric
Maitre Jedi
ric


Nombre de messages : 1923
Age : 59
Localisation : yacht nubian armé le " Rancor "
Date d'inscription : 02/03/2007

Compétences jedi
Commandement: 9
Gestion des ressources: 8
Maîtrise de la force: 9

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:13

Dagobah, ruines du temple jedi, cratère du Noolimbu, de nos jours

L'épaisse brume dagobienne recouvrait des formes indistinctes, des fantômes de structures anciennes se détachaient à peine de l'ambiance lourde du lieu, Quelques blocs renversés témoignaient d'un ancien temple, Les lianes grimpantes en avaient fait leur demeure et assaillaient sans pitié les mégalithes temoins d'un autre age, nulle vie animale en cet endroit maudit ,vestige d'une ancienne atrocité perpétrée par la confrérie Sith.
En effet, c'est ici , au centre du cratère envahi par les eaux , il y a 727 ans qu'explosa la bombe qui mit fin à la résistance des jedis, et créa le cratère du Noolimbu.
Le puit de Force situé au cœur de l'explosion résista malgré la puissance de la déflagration, ses défenseurs et le temple qui l'abritait : non...
L'eau des marais avait alors envahi le cratère , les vestiges du temple en émergeaient encore par endroit, la Force baignait encore le site , mais elle était perturbée, oscillant entre lumière et ténèbres. Ric aimait venir se recueillir à cet endroit, il s'y sentait chez lui. Assis devant une stèle qu'il avait lui même gravée il se souvenait des temps anciens.... et ses larmes avaient un goût amer.

Tatouine, il y a 711 ans

Le tout jeune chevalier Ric venait de débarquer à Mos Esley, petit spatioport d'une planète perdue. L'endroit , peu peuplé , possédait déjà cette ambiance si particulière des docks de la contrebande galactique. Une faune diverse et bigarrée s'y occupait à des taches pas toujours avouables. Ric encore un peu naïf trouvait la ville « pittoresque ». Il n'allait pas tarder à comprendre que Yoda l'avait envoyé dans un véritable coupe gorge !
Il était attendu lors de sa descente du cargo qui l'avait amené. Un homme d'une cinquantaine d'année, au visage buriné par les sables et le soleil patientait sur le tarmack du spatioport. Il dégageait une impression de sagesse mais aussi une dureté acquise par des conditions de vie difficiles. Une peau mate, un regard perçant, un visage en lame de couteau, marqué par une cicatrice lui traversant le visage de la pommette au menton, et une tenue jedi classique donnait au personnage une aura un peu inquiétante.
Il s'avança vers Ric et se présentât:
« - Bonjour chevalier, je suis ton nouveau mentor, mon nom est Hoggar Tendru , je suis chargé de ta formation pour la garde des puits de force. J'ai déjà entendu parlé de toi et je pense que nous nous entendrons bien.
Une seule chose pour l'instant :pas de question, les réponses te seront données plus tard. Sache seulement que j'étais un ami très proche de tes parents, et qu'une longue histoire j'ai à te raconter. Mais pour l'instant , tu dois être assoiffé, allons donc nous désaltérer dans ce bar la bas , je te donnerai les premières informations sur l'endroit ou nous sommes, sois bien attentif , car elles pourront te sauver la vie!Mos Esley n'est pas un endroit de tout repos et les rixes y sont monnaie courante. Il y a ici de nombreux trafics et nombres de personnes peu recommandables. »
Ric impressionné ne pipa mot et suivit le jedi. Ses yeux enregistraient tous les détails de l'endroit, la topographie des lieux , les différentes races présentes,il analysait déjà les schémas de la bourgade et l'ambiance générale.

Il avait 26 ans, un corps musclé et assez sec, il mesurait un mètre quatre vingt, le regard vert clair animé d'une flamme intense, un visage plutôt agréable aux dires de ces dames, une démarche assurée et des gestes mesurés acquis au cours des longues années d'entrainement avec Yoda.
Il était déjà avide de connaissances et maitrisait trois types de combat au sabre,avec une nette préférence pour les techniques défensives. Sa nature n'était pas agressive et il préférait la négociation au combat.

Trois années passèrent sous le mentorat du maitre Hoggar Tendru. Il acquis de nombreuses connaissances sur les puits de force et comment veiller à ce qu'ils restent actifs et lumineux.
Il apprit aussi comment ses parents étaient morts sur Dagobah, assassinés par les Siths avec tous les défenseurs du temple de Noolimbu. Jamais il ne versa une larme , mais déjà une colère profonde se développait en lui, il le cachait soigneusement,mais la rage et l'envie de venger ses proches le tenaillait. Maitre Tendru le surveillait de près , il savait reconnaître les germes du coté obscur mais il avait confiance en son élève. Il savait que Ric ne tomberait pas tant qu'il était occupé .Alors il l'occupait ,plus que de raison, Ric se montrait particulièrement attentif à ses enseignements et progressait très rapidement dans les arts de la Force, comme si c'était une seconde nature chez le jeune homme.
Il avait aussi noué de solides contacts avec la faune locale et s'intégrait très bien dans les milieux contrebandiers, il lui arrivait d'ailleurs de rendre quelques menus services, très choisis à certains de ces commerçants , il fallait bien vivre....
Ce fut un jour comme un autre, sans signe précurseur que tout bascula.
Ric était parti livrer un convoi de pièces pour humidificateurs dans une ferme éloignée. Toujours bien accueilli par les cultivateurs, le jedi s'était un peu attardé. Soudain un remous dans la Force le fit se redresser brutalement, quelque chose n'allait pas, son mentor se battait , il le sentait. Enfourchant son motojet en toute hâte, il salua les fermiers et partit sans attendre vers la demeure de son ami. L'angoisse le tenaillait, il sentait des fluctuations dans la force, seul un adversaire de taille pouvait engendrer de telles perturbations! Il ne connaissait que trop bien cette énergie: Un Sith était sur Tatouine, et il attaquait son mentor ! Accélérant le temps à l'aide de la Force, le trajet fut court . Pas assez cependant. Il sentit le coup fatal porté par le Sith et l'étincelle de son ami s'éteindre. La colère le prit alors, Hoggar était un homme de paix, cet assassinat n'avait aucun sens !

Sautant de son véhicule tout en allumant son sabre il courut vers l'entrée de la maison qu'il occupait avec son maitre. Quelle ne fut pas sa surprise de voir une superbe femme brune appuyée contre le chambranle de la porte. Sabre écarlate à double lame,il était manifeste qu'elle l'attendait. Son aura d'une rare puissance stoppa le chevalier tout net, il avait affaire à un adversaire redoutable: une maitresse sorcière du coté obscur !
Les deux s'observèrent un long moment. L'air crépitait de tension. Ric se mit en garde de défense . La Sith le fixait d'une étrange façon, son regard jaune semblait le disséquer sur place.
« -Tu es fort charmant jedi , lui dit elle avec un sourire carnassier, il est dommage que tu doives rejoindre ton maitre dans la mort. Le puit de force de Tatouine va passer sous notre contrôle. Tu n'y peux rien. »
Sans prévenir , une vague de puissance du coté obscur jaillit de la femme vers le chevalier. Ric dévia le coup avec son sabre, sa motojet en fit les frais et explosa dans une gerbe de flammes bleues.
«  - Impressionnant jedi, peu de mes adversaires ont réussi à survivre à cette attaque, lui lança t'elle. Sera tu aussi fort au combat rapproché ?
Elle se mit en garde , faisant tournoyer sa double lame. Et de façon apparemment nonchalante elle avança à la rencontre de son adversaire.
Le combat s'engagea, fureur des lames entrechoquées à une vitesse impensable. Combat de deux volontés dont l'issue ne faisait aucun doute. La Sith était de loin supérieure dans tous les domaines. Ric ne pouvait attaquer, il avait déjà bien du mal à contenir les assauts puissants et répétés de la sorcière, petit à petit il faiblissait, il le sentait. Elle jouait avec lui , elle le testait aussi, et cela le perturbait, il était le jouet de son pouvoir. Sa colère augmenta et il put enfin porter une attaque directe ,sa puissance avait d'un coup décuplé. La Sith recula, il put souffler un peu. Il sentait son pouvoir augmenter, elle aussi . Elle semblait un peu plus intriguée, son sourire disparut de son beau visage.
Malgré tout, Ric était terrifié, jamais il n'avait rencontré un maitre Sith, et il ne donnait pas cher de sa peau. Malgré tout il ne reculerai pas se disait il. En l'honneur de son ami défunt .

Les deux adversaires tournaient , s'observaient, opposaient leurs volontés dans un ballet de mort. La sorcière lui lança alors subitement une double attaque qu'il para et la repoussa avec la Force. Profitant de cet avantage il se propulsa vers l'avant dans une attaque d'estoc désespérée, il n'aurait pas de seconde chance. Bien mal lui en prit, la Sith avait anticipé , voire provoqué sa manœuvre. Elle « glissa » sur le coté et le désarma d'un rotation de sa double lame, tout en le plaquant au sol grâce à son pouvoir obscur. Ric s'attendait à mourir , incapable de bouger il vit la superbe et ténébreuse créature s'approcher de lui. Elle lui mit la pointe de sa lame sur la gorge et sembla réfléchir un instant.

« - Ric Al Dendra, fit elle, c'est bien ton nom ? Je m'en souviendrai. Tu me plais jedi . Nous nous reverrons. Dis toi que ta colère te sauve la vie aujourd'hui. La prochaine fois je serai moins clémente, aussi entraine toi dur en vue de notre prochaine rencontre ! Relève toi et ramasse ton arme. Prend le premier vaisseau en partance, tu n'as plus rien à faire ici. »

Ric n'en revenait pas d'être encore en vie. Il devait aller faire son rapport au conseil jedi au plus vite aussi, il obéit à la maitresse Sith sans discuter.
La magnifique sorcière le regarda partir.
« Oui nous nous reverrons jedi, sois en sur, ton potentiel ne doit pas se perdre, ce serait fort dommage, tu peux me servir. »
D'une simple pensée elle embrasa la demeure du jedi mort et s'en fut dans le désert....


Dernière édition par ric le Jeu 2 Avr - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jetstream75

Jetstream75


Nombre de messages : 730
Age : 49
Localisation : Tout près de nulle part et très loin de partout
Date d'inscription : 07/01/2009

Compétences jedi
Commandement: 1
Gestion des ressources: 1
Maîtrise de la force: 1

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:04

Pensée immédiate:

*tout retourné, pas de mots qui me viennent, trop beau*
Revenir en haut Aller en bas
Flo Solo
alcoolique anonyme
Flo Solo


Nombre de messages : 2033
Age : 38
Localisation : dans une galaxie lointaine
Date d'inscription : 28/12/2007

Compétences jedi
Commandement: 6
Gestion des ressources: 6
Maîtrise de la force: 7

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:04

même avis que jetstream avec toute fois un truc qui me perturbe, encore 711 années à écrire?????????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jetstream75

Jetstream75


Nombre de messages : 730
Age : 49
Localisation : Tout près de nulle part et très loin de partout
Date d'inscription : 07/01/2009

Compétences jedi
Commandement: 1
Gestion des ressources: 1
Maîtrise de la force: 1

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:08

Ca nous promet même un roman, ça^^

S'il sort en Suisse, je l'achète de suite^^ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ric
Maitre Jedi
ric


Nombre de messages : 1923
Age : 59
Localisation : yacht nubian armé le " Rancor "
Date d'inscription : 02/03/2007

Compétences jedi
Commandement: 9
Gestion des ressources: 8
Maîtrise de la force: 9

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:40

roman a tirage limité alors mdr
Revenir en haut Aller en bas
Flo Solo
alcoolique anonyme
Flo Solo


Nombre de messages : 2033
Age : 38
Localisation : dans une galaxie lointaine
Date d'inscription : 28/12/2007

Compétences jedi
Commandement: 6
Gestion des ressources: 6
Maîtrise de la force: 7

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:09

étant donné que je suis ton meilleur et adoré padawan, moi c'est gratos et en prime j'ai le premier du tirage avec dédicace What a Face Chroniques d'un vieux Maitre 950229

On appelle pas ça du cirage de pompe? Suspect L.O.S.

pas de soucis ^^ geek
Revenir en haut Aller en bas
ric
Maitre Jedi
ric


Nombre de messages : 1923
Age : 59
Localisation : yacht nubian armé le " Rancor "
Date d'inscription : 02/03/2007

Compétences jedi
Commandement: 9
Gestion des ressources: 8
Maîtrise de la force: 9

Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitimeVen 24 Avr - 3:32

Dagobah, ruines du temple jedi, cratère du Noolimbu, de nos jours

Darth Taellia.
Son nom résonnait encore en lui comme une brulure ,comme un envol,...encore et encore , malgré les longs siècles écoulés...
un léger sourire passe sur le visage buriné du jedi.
Peste des regrets ! se dit il Pourquoi ne m'as tu pas tué des le début, Sorcière !
Une tendresse qu'il n'avait jamais réussi à gommer lui étreignait le cœur, jamais il n'avait oublié cette femme si exceptionnelle et néanmoins si cruelle.
Pourtant, pourtant, elle l'avait aimé elle aussi, à sa façon, elle l'avait aimé ! Déjà, à cette époque il avait compris que rien n'est immuable et que certaines parties de la Force ne sont pas soumises au choix d'un coté ou de l'autre ...certaines choses transcendent les règles établies,
Le regard du maitre s'adoucit un peu et son esprit s'envole sur les flux d'un passé lointain...


Corellia , il y a 705 ans, hall des contrebandiers

Un jeune homme, au regard clair, à la prestance et au charisme indéniables discute âprement la vente de turbos lasers avec un hutt et son équipe peu recommandable. Seul face à cette bande de malfrats de basse zone, il aurait pu avoir peur, cependant, il était clair que c'est lui qui menait le jeu. Sans être ostensiblement affichée, la poignée d'un sabre laser le désignait comme un ancien jedi .Ici sur Corellia on ne le dérangeait que pour des transactions d'importance, et son arbitrage, malgré sa trentaine d'années était respecté.

Depuis Tatouine, il avait changé...
Suite à sa rencontre avec la sorcière Sith, il avait mis le conseil des maitres au courant des manœuvres organisées sur la planète désertique. La seule réponse du conseil avait été de « pleurer » officiellement la perte d'un des leurs, mais d'action pour sauvegarder leurs intérêts sur place : aucune ! A croire que le rôle d' Hoggar Tendru n'avait pas d'importance, qu'il avait sacrifié sa vie pour rien ! Ric ne pouvait supporter une telle injustice. Et pourquoi les maitres semblaient ils avoir si peur de cette Sith sans nom ?
C'est donc extrêmement frustré qu'il quitta le temple jedi.
Et bien sur, Yoda restait introuvable, occupé quelque part à l'autre bout de la galaxie....Piqué au vif, il décida de chercher ses réponses par lui même.
Mais, par ou commencer ?
Tatouine était exclue,il ne tenait pas à rencontrer cette sorcière trop vite. Il fit donc le choix d'infiltrer la contrebande et ainsi de pouvoir ,peut être, y glaner quelques renseignements.
Mais en premier lieu ,il devait en savoir plus sur son ennemie; direction donc la grande bibliothèque du temple, section « Siths ».
Après quelques mois d'études intensives,il en savait plus sur les pratiques cachées des siths que bon nombre de chevaliers aguerris. Il avait même pu observer un holocron datant du seigneur darth Bane. Abimé certes, mais il avait pu en déchiffrer une partie ou il était question de sa padawan et des sorcières sith, prêtresses du coté obscur.
De leur pouvoirs et de leur extrême ruse il put trouver ensuite de nombreux ouvrages , tous n'étant pas disponibles à la grande bibliothèque. La force aidant , il les trouva tout de même. Secrètement ...
Il savait ou chercher maintenant ! La contrebande était la solution la plus logique, son instinct ne l'avait pas trompé, Darth Bane déjà 200 plus tôt avait un réseau galactique d'informations et de collaborateurs cachés. Sa descendante y était forcément !

Prenant le nom d' Elric Handissa il partit donc pour Corellia avec la bénédiction du conseil, trop content de le voir quitter coruscant et ses recherches sur le coté obscur.

Il lui avait fallu plus d'une année pour entendre parler d'une capitaine aux pouvoirs étrange et d'une beauté remarquable. Elle aurait été en mission sur Tatouine au moment des tristes événements ayant menés à la mort de son mentor. Encore quelques mois à jouer au contrebandier à faire reconnaître la force de son jugement et préparer son plan furent nécessaires.

Le hutt avec qui il négociait se vantait d'avoir rencontré cette aventurière peu de temps auparavant et d'avoir résisté à ses pouvoirs. Ric n'y croyait que peu mais certains détails n'avaient pas pu être inventés , Le regard que lui décrivait le petit caid ne pouvait être que celui de son ennemie et il sentait l'empreinte de la volonté de la sorcière sur les couches superficielles de son esprit.
La limace détournait son attention !
Tous les sens en éveil il laissa la Force l'envahir, quelque chose n'allait pas . Il sentait ….

Allumant son sabre et se retournant d'un bloc, il para une attaque destinée à le couper en deux. Les lames claquèrent en se rencontrant ,éclairant le visage de la sorcière , à moins de dix centimètres du sien. Ses yeux jaunes animés d'une flamme intense, ses lèvres bien dessinées,son nez aquilin et son souffle enivrant.
«  - Bonjour Jedi , lui murmura t'elle, je vois que tu as étudié nos techniques de dissimulation, j'aurais été déçue du contraire, et tu serais mort . Ravie de te revoir , les années ont bien réussi à ton charme,tu me plais décidément beaucoup ! »
Rompant l'engagement d'un saut périlleux arrière, elle retomba, sabre a l'horizontal.
« Voyons donc ce que tu as appris pendant mon absence »
Ric était abasourdi , il se sentait attiré par son ennemie,son esprit combattait ce sentiment,et cela le déconcentrait .Encore une fois elle jouait avec lui.

Il attaqua donc sans attendre. Utilisant des techniques peu communes et pas toutes autorisées il fit reculer la Sith de quelques pas. Celle ci tenta alors de glisser sur le coté tout en visant les genoux du jedi, Ric para l'attaque et suivit le mouvement latéral, il put ainsi projeter une vague de Force sur son adversaire. Déséquilibrée, celle ci ne dut son salut qu'à une cabriole désespérée. Elle recula de quelques mètres, sa double lame tournant doucement .

« - Bien , très bien même ,dit elle avec un sourire enjôleur, ta rage te donne une grande puissance Ric, tu es encore un peu empoté mais la volonté est là ! Je crois que tu vas encore vivre un peu. »
Ric sentait sa volonté le quitter lentement, elle le manipulait subtilement.
Il eu un très court instant d'inattention, reçut un choc violent au plexus solaire, se plia en deux, des larmes de douleur plein les yeux. La pointe de la lame écarlate s'arrêta à un centimètre de son visage.
« - Tu es mort Jedi !
La sorcière se tenait devant lui, tout sourire
Il avait échoué. Et pourtant, cela ne lui paraissait plus aussi important. Le code jedi ne lui apportait aucune réponse à ce qu'il ressentait. Cette femme le savait et elle le tentait .Il se sentait déchiré entre son allégeance et les promesses qu'il lisait dans les yeux de la Sith.

« - Je vois le conflit en toi Ric lui dit elle, tu sais ce que je peux te donner, ou du moins tu le subodores. Les jedis sont trop surs de leur bon droit et se déshumanisent. Leurs jugements sont pervertis par leur rigidité. Ils t'enlèvent ton libre arbitre. Moi, je suis libre! Et cette liberté je peux te l'offrir. Je ne te demande pas de choisir aujourd'hui, juste d'y réfléchir. Saches que tu ne m'es pas indifférent , ton pouvoir naissant te donne un charme indéfinissable, il ne tient qu'à toi de parfaire ta formation. Je t'attendrai quelques temps ou tu sais, mais ne traine pas trop . »
Prenant le menton de Ric dans sa main, elle lui redressa la tête, le fixant de son regard pétillant. Elle se baissa alors et posa ses lèvres sur les siennes en un baiser doux et envoutant.
Le pauvre Ric , encore une fois , ne pouvait réagir, totalement déstabilisé.
« -Ah oui, j'oubliais, tu mérites de connaître mon nom. Tu pourras m'appeler Darth Taellia.
Et ne me fais pas trop languir ! »

Ric reçut le coup de pied en plein visage et s'écroula, inconscient.

Dagobah, ruines du temple jedi, cratère du Noolimbu, de nos jours

« -Taellia, sacrée bonne femme ! Je crois que tu serais fière de moi maintenant! Je suis bel et bien arrivé ou tu m'avais dit, et ça doit bien te faire rire... »
Ric parlait tout seul semblait il, pourtant, la brume n'était elle pas plus épaisse devant lui ? Ne dessinait elle pas une silhouette féminine pleine de charmes ?
Illusion des brumes ? Ou autre chose ? ….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques d'un vieux Maitre Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un vieux Maitre   Chroniques d'un vieux Maitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'un vieux Maitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadron academy :: Cantina :: Rôle Play-
Sauter vers:  
Your Ad Here Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit